Le lycée Carthage Byrsa ne veut plus des recalés du bac...
Le parent d'un élève du lycée Carthage Byrsa a indiqué, dans Ahla Sbeh sur Mosaïque FM, que des candidats n'ayant pas réussi leur bac, l'année dernière et ceux qui ont des résultats moyens ont été transférés dans un autre lycée, à leur insu.
La direction du lycée a indiqué qu'elle n'avait rien à voir avec cette décision qui aurait été prise au niveau de la délégation régionale de l'Education.
Selon l'intervenant, plusieurs parents sont en sit in dans l'enceinte du lycée et appellent à revenir sur cette décision.
La délguée régionale de l'Education, Fatma Helal, a, pour sa part, souligné que le taux de réussite dans ledit lycée a baissé de façon importante, ce qui a causé une hausse du nombre d'inscrits au bac, alors que le nombre d'élèves par classe ne doit pas dépasser les 28.
"Nous avons une capacité d'accueil qu'on ne peut pas dépasser. Nous avons donc décidé de transférer les redoublants au bac dans un autre établissement, car on ne peut pas changer les élèves qui sont passés à une classe supérieure. il n'y a aucune discrimination dans cette décision", a-t-elle souligné.
Elle a ajouté que les élèves ont été transfrérés dans un lycée prestigieux (Hannibal) et dans la même circonscription que celui de Carthage Byrsa.